Le trio « Consonances »

L’idée de ce groupe et de ce répertoire m’est venue d’un constat: 

Ce qu’on appelle les « standards de jazz » sont à l’origine des chansons populaires ou tirées de comédies musicales. Pour nous, le fait qu’elles soient en anglais, en portugais du Brésil ou en espagnol nous les rendent exotiques, mais dans leurs pays d’origine, ce sont des simples chansons familières.

A partir de là, j’ai décidé d’assumer de faire mes chansons, de raconter mes histoires en français (pour la plupart) et de prétendre que c’est du jazz. Du jazz à consonance de chanson , de la chanson à consonance de jazz… Nougaro aurait dit: « Le jazz et la chanson »… 

Dans  « Les moulins de mon cœur », Eddie Marnay parle des chansons qui meurent aussitôt qu’on les oublie.

J’ai voulu essayer de donner vie aux miennes…

                                                                             

Simon Teboul

Contrebassiste et guitariste, compositeur et arrangeur, Simon se produit sur les scènes et grandes salles parisiennes depuis plus de 30 ans, principalement à la contrebasse.

Musicien de jazz aux multiples influences,  il a participé à d’innombrables formations et a eu l'occasion de rencontrer de nombreux très grands musiciens. Il est un accompagnateur recherché pour son expérience

musicale (jazz,  manouche , musiques brésiliennes et latines, chansons…).

On l’apprécie pour ses sens mélodique et rythmique, ainsi que la beauté et la profondeur

du son de sa contrebasse. 

​

​

​

Michel Jullien

C’est un batteur autant de jazz que de « métier »; Laurent l’a rencontré lors de ces nombreuses « jams vocales » parisiennes et a pu apprécier la qualité de son jeu et son ouverture d’esprit. Michel a accompagné un nombre incalculable de vedettes de la chanson et du jazz: Bécaud, Nicolas Peyrac, Sacha Distel, Hugues Aufrey pour la chanson; Liz MacComb, Larry Brown, Thierry Péala, Laura Littardi, Hervé Mechiney, Isabelle Carpentier, etc. pour le jazz. Mais aussi la revue du Moulin Rouge, les soirées jazz du Lutetia, la liste est longue…